Quel alimentation donner à son chien apres une stérilisation ?

Plusieurs personnes ont recourt à la stérilisation de leur chien dont le but de leur offrir une espérance de vie doublée à celle de la normale et aussi pour garantir le confort tant pour le chien comme pour son maître. Un chien stérilisé présente plusieurs avantages mais le chien court le risque de devenir obèse si vous ne faites pas attention à son alimentation. De ce fait, il faut toujours surveiller son alimentation et opter pour un régime bien adapté.

Quelle alimentation donner à son chien après une stérilisation ?

La stérilisation des chiens présentent des conséquences métaboliques avec un risque d’obésité élevé. Un chien stérilisé a tendance à manger beaucoup pourtant ses besoins énergétiques diminuent. Ainsi, il leur faut une alimentation bien adaptée pour prévenir les risques de surpoids. Il faut des aliments qui présentent moins de matières grasses et moins de glucides. Il faut diminuer sa ration journalière ou opter pour l’achat de marque de croquette destinée pour chien stérilisé. Il est beaucoup préférable de choisir la deuxième solution, ainsi son alimentation est changée sans l’obligation de diminuer sa ration. Les aliments spécifiques sont également disponibles chez les nombreux points de vente spécialisés ou encore chez les vétérinaires. Pour avoir certains conseils utiles pour bien élever votre chien stérilisé, ayez recourt à l’elevage online Domaine de Pinsolle.

Quels sont les avantages pour le recourt à la stérilisation d’un chien ?

La stérilisation d’un chien garantit sa santé. En plus, un chien stérilisé peut vivre beaucoup plus longtemps par rapport à un chien normal. Il est beaucoup plus calme, les envies de fugues disparaissent et c’est en effet une source de confort tant pour le maître comme pour le chien. La stérilisation est également recommandée pour prévenir certaines maladies liées aux organes sexuels comme le cancer des mamelles, les kystes ovariens, l’affection de l’utérus, la tumeur testiculaire, la tumeur prostatique,…

operanimal.com : dernière chroniques.