Rendre hommage à son chien décédé

De nos jours, la majorité des maîtres d’un animal domestique sont très attachés à ses animaux et les aime comme si ce sont de sa propre famille. La considération que ces personnes portent pour son animal est au même titre que celle de la considération qu’elles portent pour sa famille et pour ces amis. Pas la peine de nier que perdre ses animaux serait un coup dure pour la propriétaire si telle est la relation qu’ils ont, même si cela semble anormale pour certaines personnes voir même se moquer de la douleur que porte le maître du chien. Pour les personnes qu’on aime, quand elles sont décédées, on organise tout un tas d’évènement pour le respect et la paix de son âme. Alors qu’est-ce qui est de mal à organiser des obseques animaux ?

Comment s’y prendre ?

Chien ou chat, ce sont des animaux domestiques très importants pour les humains, mais la majorité des personnes qui aiment les animaux de compagnies préfèrent le chien au chat. Si un chien de compagnie très proche est mort, voici donc quelques conseils pour lui rendre hommage :

-d’abord si c’est possible et important pour le maître de l’animal, l’organisation d’un rituel funèbre sera une bonne activité pour votre chien mort. Il peut être un enterrement en présence de tous vos proches, comme l’enterrement d’un humain, ou encore déverser les cendres de cet animal dans un lieu particulier et bien choisi.

- ensuite, garder en photo et en écrit dans un cahier les moments de bonheur passés avec cet animal. Cela peut vous aider à atténuer vos tristesses en se souvenant des moments de gloire.

- en fin ce qui très important et très utile, c’est de faire un don pour pouvoir aider les autres chiens, ce n’est peut-être pas financier mais une aide dans les endroits qui s’occupent des chiens comme un refuge pour animal ou une association de défense des animaux. Cela consiste à honorer la mémoire de votre animal déjà mort.

operanimal.com : dernière chroniques.