Combien coute une séance chez le vétérinaire ?

Chaque parent devrait présenter son animal de compagnie chez le vétérinaire une fois par an pour un contrôle. La visite annuelle du vétérinaire est essentielle au maintien de la santé générale de votre animal. Elle n’est pas seulement une occasion pour votre vétérinaire d’attraper les problèmes qui se posent lors d’un examen, c’est aussi le moment où votre animal recevra son rappel et lui fera subir d’importants tests de santé. Et même quand ils seront décédés, le vétérinaire pourra vous recommander l’urne animaux adaptée pour votre animal.

Les visites exclusives

Les frais de visite chez le vétérinaire standard comprennent:

Chaque visite annuelle chez le vétérinaire comprend des services et des coûts standards, et les parents d’animaux de compagnie doivent établir un budget en conséquence.

  • Appel de bureau: le coût des appels de bureau comprend le rendez-vous et l'examen effectués par votre vétérinaire. Ce coût peut varier en fonction de votre situation géographique et du vétérinaire ou de la clinique que vous visitez. Le coût moyen de l'appel au bureau est de 40 euro à 45 euro.

  • Boosters de vaccin: Les boosters de vaccin sont administrés pour maintenir l'efficacité des vaccins après la dose initiale. Certaines vaccinations nécessitent des rappels, d'autres non, mais la plupart des animaux de compagnie ont besoin de 2 à 4 rappels par an. Les rappels vont généralement de 16 à 22 euros.

  • Examen fécal: Un examen fécal est effectué pour vérifier la présence de parasites gastro-intestinaux. Il coûte généralement entre 22 et 40 euros.

  • Test Heartworm: Ce test important vérifie la présence de la maladie du ver du cœur, une affection souvent mortelle causée par des vers parasites. Le coût moyen des analyses de sang pour cette maladie est de 40 à 45 euro.

Désormais, vous êtes avertis des différentes charges nécessaires pour votre animal chez le vétérinaire. Armez vous donc de ce qu’il faut pour prendre en charge votre camarade.